Jungle & Islands

     contact | jungle & islands | chaa creek | portfolio

Machaca Falcon Reserve…

Les mystères non résolus de la forêt sont aussi impénétrables et attirants que ses îles sans nom qui ponctuent les vides des cartes anciennes ou ces formes qu’on entrevoit plongeant vers l’abîme sur un récif éloigné.

Ils nous fascinent et éveillent en nous d’étranges appréhensions. L’inconnu et le merveilleux sont des drogues pour l’imagination, il suffit d’y goûter une fois pour n’en être jamais rassasié. Au fond de notre cœur, nous gardons l’espoir de ne jamais tout découvrir. Nous prions qu’il subsiste toujours un monde comme celui à la lisière duquel j’étais assis dans l’obscurité. La forêt, avec ses trésors, est sur terre l’un des derniers refuges possibles de ce rêve immémorial.

Edward O. Wilson “The diversity of life»


belize voyage lodge

Une destination peut en cacher une autre...

... le district de Toledo « le Belize dans le Belize », certainement l’endroit le plus mystique, appelé des béliziens » terres oubliées » ce cadre exceptionnel qui fonctionne à la manière d’un promontoire sur la nature, Falcon réserve, un balcon sur la jungle avec son architecture raffinée, l’ensemble du complexe est une harmonie avec le bois, le végétal et l’eau, La lumière filtrée par les stores ajourés inonde les cottages spacieux et confortables. ..
On ressent l’équilibre entre l’habitat et la nature qui vont de pair.

Plus d’une trentaine de villages Maya sont éparpillés dans le sud de Belize. Ils se trouvent le long des rives des criques et sont entourées par les montagnes mayas et forêts tropicales. Ces villages sont reliés par des sentiers forestiers, qui ont su maintenir la tradition ancestrale, ils ont leurs propres attraits naturels uniques... grottes, chutes d'eau, ruines mayas dont la citée de Lubaantun et l’énigmatique Crâne de Crystal.


belize voyage lodge

Nombres de spectacle magnifiques...

...lorsque la brume matinale recouvre l’épaisse forêt, les matins sont souvent brumeux, un rayon de soleil éclaire les sous bois, gouttes d’eau sur une feuille, la pluie, le fluide vitale de la jungle, multitudes oiseaux au plumage vivement coloré, lueur nocturne, dans la forêt tropicale. Le crépuscule annonce la transition d’un monde visible façonné par la couleur et la lumière à un royaume peuplé de sons, le jaguar, sa robe fait écho aux tachent de lumières qu’émaillent la forêt à le rendre presque invisible... autant de mystères et de surprises à découvrir.
Paysages saisissants, chaîne de montagnes déchiquetées pointant vers le haut faisant pensée aux temples mayas. Six fleuves principaux serpentent de ses collines gonflé par les pluies torrentiels, lorsque les fleuves enflent et se déversent dans les plaines, le paysage devient un véritable lieu vie de pour une myriade d’oiseaux, de mammifères, de reptiles et poissons pour le bonheur de tous.

belize voyage lodge

Toledo...

...reconnue par des biologistes comme étant une des zones qui offre la plus grande diversité de la flore et de la faune trouvée dans le monde. Découverte d’un monde végétal, ou en une journée de marche, on peut découvrir un riche échantillonnage de la flore terrestre, habitat idéal pour le jaguar, puma, tapir, toucan, scarlet macaw, un univers en perpétuel mouvement.

Le Tonnerre retentit au dessus de la jungle bélizienne, de plus en plus obscure...la nuit tombe et les oiseaux cherchent fébrilement un abri pour la nuit et le chœur des insectes enfle de plus en plus...le monde étrange de la jungle nocturne. ..Allons nous enfoncer dans un monde tapissé de vert ou serpente un grand nombre de rivières gonflées d’alluvions charriés depuis les contreforts des montagnes mayas avec les singes hurleurs dans la cime des arbres qui seront très présent au quotidien comme des sentinelles pour nous annoncer la couleur de votre voyage.




Vie sauvage...Optimisez vos chances d'observation !

Se lever tôt: Les animaux sont souvent plus actifs aux premières heures du jour: apparemment, le monde des observations animalières appartient indiscutablement à ceux qui se lèvent tôt...avis aux couches tard.

Être silencieux: même si les animaux décèlent la présence de l'homme bien avant que ceux-ci les aient eux mêmes aperçus, ils s'enfuiront d'autant plus facilement que le groupe sera bruyant.

Le bon observateur a deux grandes qualités, patience et optimisme, il ne désespère jamais, tôt ou tard la chance d'observer un grand mammifère, arrive souvent au moment ou l'on décide de baisser les bras, par expérience... Un grand nombre d'animaux forestiers ont des mœurs nocturnes, il ne faut pas hésiter à participer à des expéditions nocturnes organisées par différents lodges au milieu de la jungle bélizienne.

 




 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations
Nous sommes à votre disposition pour vous faire partager notre passion.


Punta Gorda/ Toledo