Jungle & Islands

     contact | jungle & islands | chaa creek | portfolio

Hamanasi

Adventure and Dive resort

Prets pour l’aventure...
Une enclave de cottages et de suites beachfront, pour les aventuriers qui rêvent d’une retraite côtières au cœur d’un jardin tropical luxuriant...
Des kilomètres de plages vierges, face à la plus grande barrière de corail de l’hémisphère occidental, le must de la plongée, explorez les mystères de la forêt tropicale, Hamanasi offre une combinaison parfaite de luxe et de confort au cœur de l’aventure...


belize voyage lodge

Hamanasi, la définition du luxe et de l’aventure...

... en face, South Water Caye, habitat pour espèces menacées, tels que le lamantin, tortue de mer, l’un des endroits les plus important pour l’observation une multitude d’oiseaux marins, un des plus beaux spots des Caraïbes pour les passionné de plongée, au programme; snorkeling au milieux des récifs de coraux et des palétuviers, plongée sous-marine( sur réservation), kayak autour de l’île dans les mangroves, observation de pélicans, échassiers, frégate, pêche, etc...
Tout simplement, du « hammaking», qui consiste à garder le pied au sol pour conserver le balancement du hamac !!! Au rythme de la culture Garifuna avec son excellente cuisine parfumée et colorée.


belize voyage lodge

Situation idéale face à la mer des Caraïbes,

... près du village garifuna de Hopkins...Votre quotidien, plongée sous-marine et pêche « le must mondial » pour les prises de Tarpon et Bonefish, etc...
Paradis pour les oiseaux, puisque l’on dénombre plus de 500 espèces d’oiseaux au Belize et la plus forte concentration située dans le district de Stann Creek, dans différents habitats, mangroves, forêts, littoral, rivières. Un réveil naturel avec le son du « Chachalacas » qui plane au ras de l’eau, le long des berges, mais encore...frégates, pélicans, hérons, spotting Amazon King Fisher, Keel-billed Toucan.

 


belize voyage lodge

Poursuivre l’aventure au large...Thatch Caye

Une ligne de 11 cabanas sur pilotis alignées sur l’horizon azur, entièrement écologique s’est glissé dans une réserve naturelle en respectant l’environnement...Bien être et romantisme atteignent des sommets...Véritable paradis construit à fleur d’eau, les cabanas, un combiné de charme et discrétion, pour une détente absolue. Conçu afin de profiter pleinement du levé et couché de soleil, face aux cabanas un sanctuaire d’oiseaux, classé au patrimoine mondiale, où des centaines de frégates, boobies, pélicans ont élu domicile.


En bordure de l’Atoll, Thatch Caye...

... attire par sa beauté et la promesse des plus beaux fonds marins du monde...à seulement deux milles du deuxième plus grand récif au monde.

Une impression de déjà vu, certainement dans notre imagination, des couleurs saturées, juste une douce brise, un pélican passe au dessus de ma tête, des eaux azurées, sur cette île nous avons la sensation de mettre tous nos sens en éveil...

La mer dans tous ses états...

La côte, paradis des plongeurs de tous niveaux, masques, palmes et tuba suffiront pour rencontrer des milliers de poissons multicolores, tandis que les plongeurs confirmés exploreront des tombants tapissés de gorgones et d’éponges géantes où vivent barracudas, tarpons, tortues et d’autres caranges

La plage de l’île étire sa langue de sable blanc le long d’une mer éternellement turquoise...Le restaurant propose les délices d’une excellente carte, le tout dans un cadre authentique.

D’Un côté de l’île, la barrière de corail, de l’autre côté, Les montagnes mayas.

Afin de découvrir la réserve marine, les différentes petites cayes autour de l’île, le sanctuaire d’oiseaux... différents moyens son mis a disposition, kayak de mer, nos bateaux de pêche, de nombreuses espèces dans l’atoll, tarpon, bonefish, barracuda, matériel de plongée pour explorer les fonds d’une richesse insoupçonnable.
Nous sommes à 30 minutes de bateau du continent nous pouvons vous proposez des excursions dans le district de Stann creek, Cockscomb basin reserve jaguar, unique réserve de jaguar au monde, balade à cheval dans la jungle, la découverte du monde maya, tubing dans les grottes.


Que vous soyez en famille, entres amis, en couple, Tchatch Caye, répondra aux exigences les plus insolites, et va au-delà de vos espérances.

L’accueil du propriétaire de cet endroit intemporel, qui vous guidera et répondra à toutes vos questions.
La petite capacité d’accueil de l’île, permet de rendre votre séjour encore plus exclusif, son potentiel d’accueil est de 22 personnes, dans différentes cabanas, casitas, suite familial, dont 4 équipées d’un étage donnant sur un balcon d’observation optimum de l’île.
Ventilateur et climatisation, réfrigérateur sont disponible dans toutes les accommodations, le confort des lits King size.
Les soirées animées avec la bonne humeur de Balin et sa musique lounge autour d’un de ses cocktails favoris.
Une cuisine à la couleur du pays...métissée et parfumée...

Nous vous proposons 5 postes d’amarrages pour voiliers et croiseurs, pour un ravitaillement, glace, eau douce et provisions.

 

Possibilité de location de l’île pour un séjour entres amis, en famille...

 




 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations
Nous sommes à votre disposition pour vous faire partager notre passion.